Les secrets du bracelet oeil de tigre

Bracelet oeil de tigre

Vous êtes intrigué par les bracelets en pierre et tout particulièrement ceux en œil de tigre ? Devenu un véritable bijou tendance, aussi bien porté par les hommes que les femmes, le bracelet en œil de tigre plaît non seulement pour son apparence mais aussi ses nombreux bienfaits. En effet, l’œil de tigre renferme des vertus sur le plan physique et mental. Vous envisagez d’en acheter pour vous ou pour l’offrir en cadeau mais hésitez pour une autre pierre ? Connaître ses nombreux secrets vous permettra certainement de prendre la bonne décision.

La signification du bracelet œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre naturelle facilement reconnaissable par sa couleur jaune, parfois nuancée de marron ou de dorée. Son aspect est relativement chatoyant, lui conférant un rendu très charmant. Son appellation provient d’ailleurs de cette apparence qui rappelle plus ou moins les yeux de cet animal. Pierre ancienne, celle-ci a été découverte en Afrique du Sud. Pour acheter un bracelet œil de tigre conçu avec de vraies pierres donc, rien ne vaut un achat dans cette partie du globe. Si de plus en plus de personnes aiment porter ce bijou, c’est avant tout pour la protection qu’il offre. En effet, ce dernier se voit comme étant une pierre de protection. Cette dernière est souvent offerte en cadeau pour souhaiter à la personne concernée d’être protégée dans tout ce qu’elle entreprend. Selon certaines croyances, porter un tel bracelet permettrait de se protéger des mauvais sorts. À noter que l’œil de tigre se décline en plusieurs variétés. Elle peut être de couleur bleu ou rouge. Chaque colorie a une signification spécifique. Un bracelet œil de tigre de couleur bleu est appelé également œil de Faucon ou Œil d’Aigle. La couleur rouge est dite aussi œil de taureau ou œil de bœuf.

Les différents modèles disponibles

Les bracelets en œil de tigre sont proposés en plusieurs modèles, à choisir selon leur aspect, leur vertu et vos préférences. Le bracelet œil de tigre le plus recherché est celui en pierres boules. Il s’agit du modèle le plus classique et le plus vendu sur le marché. La taille des pierres va généralement de 4 mm à 12 mm. Il existe toutefois quelques bracelets conçus avec des pierres de 16 mm. Vous en trouverez sur les sites et dans les magasins spécialisés. Outre ce modèle classique, de nombreux artisans et marques proposent des bracelets œil de tigre avec des symboles comme la fleur du Lotus ou l’Arbre de vie. D’une manière générale, le bracelet reste le même. Les modèles se différencient par le symbole incorporé sur le corps du bracelet. Le choix dépendra alors surtout de vos besoins ou du symbole qui vous inspire le plus. Pour connaître tous les types de bracelets en œil de tigre sur le marché, n’hésitez pas à visiter quelques sites. Cela vous permettra de savoir quel genre de bijou vous souhaitez acquérir.

Les bienfaits du bracelet en pierre naturelle œil de tigre

Selon certains retours et quelques ouvrages en lithothérapie, le bracelet œil de tigre offrirait à la fois à celui qui le porte, protection, réconfort et détermination. Il héritera également d’un certain niveau de compréhension et intuition qui lui sera d’une grande aide au quotidien. Cette pierre permet d’améliorer les réflexes, ce qui évite les accidents et maladresses en tout genre. Physiquement, un tel bijou améliore les problèmes articulaires tels que le rhumatisme. Si vous avez des douleurs aux genoux, porter un tel bijou vous permettra de mieux vous déplacer ou de réaliser plus facilement des flexions. D’ailleurs, celui-ci est particulièrement recommandé pour les sportifs et les personnes ayant des problèmes d’asthme.

Toutes les vertus de ce bijou

Porter un bracelet fait uniquement avec cette pierre naturelle réduit les ondes négatives qui ont tendance à accaparer l’esprit d’une personne pessimiste. Il lui permet de regagner de la force et la confiance en soi. Ce bijou est par ailleurs un véritable anti-stress. Le porter au quotidien vous fera vous sentir plus serein et plus apaisé. Pour ce qui est de l’entretien d’un bracelet conçu principalement avec une pierre œil de tigre, vous n’aurez qu’à le rincer à l’eau et l’essuyer délicatement avec un chiffon pour qu’il retrouve son éclat. Si vous souhaitez le purifier et bénéficier à nouveau de ses vertus, laissez-le quelques heures dans une eau salée. Qu’en est-il du rechargement ? Vous pourrez soit vous rendre chez un spécialiste en pierre ou trouver un amas de quartz sur lequel vous le déposerez en veillant à ce qu’il soit exposé à la lumière du soleil.

Quelles sont les utilisations de la pierre howlite en lithothérapie ?
Guide sur la géométrie sacrée et la magie des formes