Apprendre la médiation avec des cours de yoga

cours de yoga

Le stress du monde moderne ruine la santé. Que ce soit au travail, en ville, sur la route ou en famille, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi et s’épanouir au calme. Prendre des cours de yoga est un excellent moyen pour apprendre à se ressourcer et se recentrer sur soi. Et si vous n’avez pas le temps, il existe de nombreux cours en vidéo disponible en ligne comme c’est le cas avec yay tv, la chaîne du yoga pour tous accessible sur yay-tv.com.

Pour quelles raisons méditer ?

A travers la pratique du yoga, vous allez apprendre à méditer, ce qui est utile au quotidien. En effet, si vous vous retrouvez dans une situation de stress et que vous avez besoin de souffler, pourquoi ne pas fermer la porte et s’isoler une ou deux minutes pour méditer ? En vous concentrant sur la respiration et à travers quelques gestes simples de yoga, vous allez réussir à vous calmer rapidement. Une fois vos yeux rouverts vous aurez réussi à évacuer les mauvaises ondes et purifier votre esprit du stress et des angoisses. La pratique du yoga vous enseigne à écouter votre corps et prendre soin de vous. Si vous hésitez à faire le grand pas en vous rendant à un cours, pourquoi ne pas commencer par essayer à domicile ? Il suffit de vous isoler dans une pièce au calme, lancer la vidéo et vous verrez très rapidement les bénéfices qu’on tire d’une séance de yoga.

La méditation, la relaxation et le yoga : un peu d’histoire

Le yoga est tellement ancien que personne n’est capable de dater exactement quand il a pu apparaître pour la première fois. Déjà présent en Inde 3 000 ans avant notre ère, il a perduré jusqu’à aujourd’hui et n’a jamais été aussi présent et utile. C’est sans doute parce qu’elle est accessible à tous et fait tellement de bien que la pratique du yoga a traversé l’histoire et les âges pour arriver jusqu’à nous. Étroitement associée au yoga, la relaxation est une des portes d’entrée pour apprendre à méditer. A notre époque, on est tous tellement stimulé constamment à travers d’incessantes notifications et écrans lumineux qu’on a parfois du mal à faire ce qui paraissait simple pendant des millénaires : libérer son esprit, se mettre au repos. Méditer c’est apprendre à se comprendre soi-même et découvrir des énergies invisibles. C’est une pratique qui amène la personne qui médite à atteindre une certain équilibre en libérant son esprit de mauvaises préoccupations tout en le connectant aux bonnes énergies de l’univers. Ces énergies rentrent en communication avec votre esprit et font vibrer votre corps. Et tout cela se fait avec une méthode aussi simple qu’ancestral : se reposer, se relaxer, élever son esprit dans le calme et la solitude.

Comment se déroulent les cours de yoga en ligne ?

Il n’y a rien de plus simple que suivre des cours de yoga en ligne, il suffit de vous inscrire ! Les 30 premiers jours sont gratuits sur la plupart des sites, donc qu’attendez-vous pour essayer ? Une fois inscrit, vous pouvez commencer à regarder une vidéo et essayer de reproduire les gestes que vous y apprendrez. Les vidéos sont bien faites et les professeurs extrêmement bienveillants. Une fois que vous aurez pris l’habitude et que vous aurez essayé différentes pratiques différentes, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise.

Trouver des cours de yoga sur Paris

Et si vous vivez à Paris et que vous voulez assister à des cours en présentiel, pourquoi ne pas venir chez Yay et tenter séances de yoga and you ? Après avoir suivi de nombreux cours en ligne en regardant d’excellentes vidéos, vous aurez peut-être envie d’aller plus loin. Assister à des cours demande de libérer un créneau dans son emploi du temps mais cela a de nombreux avantages. Déjà, cela impose une régularité hebdomadaire qui vous permettra de vous aménager un temps spécifiquement pour vous. Ensuite, la présence d’un professeur vous permettra d’améliorer vos positions et techniques de manière dédiée et adaptée à chaque élève. Enfin, c’est un bon moyen de se sociabiliser dans une ambiance calme avec des personnes bienveillantes qui partage votre passion pour la relaxation.