Quelles différences entre Tarots et Oracles

Tarots et oracles ne se composent pas de la même façon, ils obéissent à des règles de constitution différentes.

Un tarot se compose de 78 lames. 22 Arcanes Majeurs (que l’on appelle souvent les Grands Secrets, et qui représentent des archétypes) et 56 Arcanes Mineurs (les Petits Secrets). Ces derniers se divisent en quatre suites, représentées par quatre objets, qui eux sont liés à quatre éléments. Nous avons les bâtons (liés au feu pour l’énergie, la passion, les opportunités…), les coupes (liées à l’eau, pour les sentiments, les émotions, la créativité…), les épées (liées à l’air, pour l’intellect, les idées, les pensées…) et les deniers (liés à la terre, pour le côté matériel, financier et humain). Les quatre suites s’organisent selon dix points, puis avec quatre figures: le valet, le cavalier, la reine, et le roi, qui ont chacun un caractère particulier dans leur propre élément.

On retrouve deux tarots principaux: Le Tarot de Marseille (le plus connu en France, dont les Arcanes Mineurs représentent seulement les éléments des suites selon leur nombre) et le Rider-Waite (plus connu et utilisé dans les pays anglo-saxons, où les Arcanes Mineurs sont illustrés par des scènes). 
On retrouve aujourd’hui beaucoup de tarots très variés, qui s’inspirent d’une infinité d’univers/thèmes différents. Ces tarots sont influencés dans leurs illustrations soit par le Tarot de Marseille, soit par le Rider-Waite. Le choix est énorme, et par conséquent on trouve une multitude de jeux plus intéressants et plus fascinants les uns que les autres.

Pour ce qui est d’un oracle, il se compose différemment. On y retrouve une part de cartes positives, une part de cartes négatives, et certaines cartes neutres. Les lames sont souvent liées à un mot-clé. Selon l’oracle utilisé, vous pourrez retrouver une organisation influencée par des thèmes particuliers. 

Exemple: l’Oracle de Belline a des séries de cartes liées à des planètes diverses.
Entre Tarot et Oracle, il n’y en a pas de meilleur que l’autre. Le choix dépend de la sensibilité de chacun. Certains se sentent plus à l’aise avec un oracle, d’autres avec un tarot. De toute façon, ce qui compte, c’est de laisser libre court à son intuition une fois que l’on a trouvé le support qui nous convient…

Extrait du livre

Choisir un tarot divinatoire ou un oracle est une mission délicate et d’une importance capitale mais reste très complexe compte tenu d’un nombre très important de jeux mis à la disposition des futurs initiés.

Un jeu de cartes doit vous plaire, vous inspirer, correspondre à vos attentes, vos aspirations, vos besoins, susciter des émotions intérieures qui vous aideront à percer les mystères qui se cachent derrière les images.

Les couleurs, l’imagerie, la symbolique, voire le nombre de cartes ou le format sont autant d’éléments qui vous permettront de bien « communiquer » avec votre jeu et de mettre en éveil votre intuition qui ne demande qu’à s’exprimer.
Votre démarche personnelle et vos croyances seront les clés de vos choix.
C’est pour vous aider dans cette recherche que ce guide a été conçu.
Il vous propose une connaissance de jeux ayant une bonne renommée ou qui sont utilisés tant par des professionnels 
que des amateurs. Vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour vous faire une opinion, vous orienter vers 
le jeu qui favorisera le développement de votre intuition, de vos compétences divinatoires et de votre évolution spirituelle.
La présentation de ces jeux est loin d’être exhaustive et nous nous excusons auprès des lecteurs et auteurs de n’avoir pu vous donner plus d’informations sur tous les jeux existants

L’Oracle de Krystal
La signification des couleurs de bougies