Le Pouvoir des Pierres

Aigue marine

Clarifie l’expression, renforce le coffre et la portée de la voix
Tout en permettant de mieux choisir ces mots
Aide à transformer les idées et ressentis en expressions justes et compréhensibles par tous
Employer pour réguler la thyroïde, elle calme aussi les réactions allergique et les rhumes des foins
Apaise les irritations de la gorge et des yeux et stimule l’acuité visuelle

Amazonite

Accueille les émotions et les apaises en toute sérénité
Cicatrise les souffrances du cœur en les acceptant et en leur offrant une place au sein de l’être
Permet de se sentir aimé et de percevoir l’affection d’autrui avec réalisme.
Facilite l’accouchement, régule les fonctions du foie

Ambre 

Grace à son énergie chaleureuse, porteuse de joie et de bonne humeur, l’ambre combat les états dépressifs
C’est une des meilleures pierres pour lutter contre la fatigue naturelle qui apparaît au cours d’une journée de travail
Elle apporte confiance en soi et en la vie. Connue pour son action apaisante sur les poussées dentaires de l’enfant, l’ambre agit également
Sur l’ensemble des douleurs dentaires, renforce le système digestif et soutient le corps face aux allergies et au diabète.

Améthyste 

Dissipe les peurs déraisonnées et les phobies
Soutient toute lutte contre la dépendance physique ou psychique
Ouvre l’imaginaire et favorise les rêves. Offre un sommeil sain et réparateur à toute personne habituée aux reves mais impose un sommeil agité aux autres
Développe l’intuition. Calme les maux de tête, l’acidité gastrique, et résorbe les piqures de moustique

Amétrine

Equilibre le mental entre imaginaire et structure, liberté et observation tangible. Ouvre l’esprit ç de nouvelles considérations qui viendront nourrir et grandir e qui est déjà connu. Amène l’être à rayonner et a s’épanouir en toute discrétion. Active l’ensemble du système nerveux, atténue les troubles liés à la dyslexie. 
Harmonise le métabolisme.

Aventurine bleue

Si l’aventurine et plus connue sous sa variété verte, cette cousine bleue n’en est pas moins dotée de belles qualités. On notera en particulier sa capacité à calmer l’esprit et à favoriser la détente après une longue journée de travail, ainsi que son effet de soutien de l’expression qu’elle activera tout en douceur et sans forcer
Pierre de quiétude, elle chasse les idées obsessionnelles et les inquiétudes récurrentes. On l’utilisera enfin pour calmer les maux de gorge et pour faire tomber de petites fièvres plus rapidement.

Aventurine verte

Pierre d’apaisement du cœur par excellence, l’aventure verte donne du recul et du self control dans les situations ou nous nous l’laisserions dominer par nos émotions. Elle calme le stress et la nervosité et aide à garder un esprit ouvert en nous éloignant des idées reçues. Célèbre pour ses effets apaisants sur les problèmes de peau, elle soutien le Corps. face à l’eczéma, les coups de soleil ou encore l’acné. Enfin elle apporte de la douceur au système de circulation sanguine, calmant l’hypertension et ses conséquences. 

Bronzite

Offre une structure et une stabilité personnelle. Nous lie à la terre et favorise l’encrage. Permet de se nourrir en énergie et prévient ainsi des fatigues dues aux longues périodes de tension ou d’effort. Renforce le système nerveux, atténue la douleur et les tremblements.

Calcédoine

Favorisant la prise de recul face aux situations difficile et l’acceptation des changements, la calcédoine est une pierre de calme et de quiétude. Elle apaise les crainte et la suractivité mental, ouvre notre expression et apporte nuance et douceur à notre vision du monde. Elle soutient les fonctions d’élimination du corps et renforce face aux allergies ou au diabète. Aide à calmer la fièvre et les tensions nerveuses.

Cornaline bandée

Apporte énergie et joie sans développer de tension. Equilibre le flux de l’énergie dans le corps. Améliore la fluidité des liquides du corps et plus spécifiquement du sang. Attenue les douleurs menstruelles, régule les cycles hormonaux chez la femme et renforce la fécondité.

Cristal de Roche

Clarifie nos idées et nos émotions, chassant le superflu et renforçant nos convictions, nos idéaux. Accentue les propriétés des pierres qui l’accompagnent et leur confère plus de puissance lorsque leurs effets sont trop discrets. Toutes les programmations sont possibles sur le cristal de roche, ce qui en fait la pierre universelle en lithothérapie. Apporte de l’énergie neutre a tout organe ou partie du corps affaiblis. 

Emeraude 

Apaise les sentiments violents et la souffrance en apportant le recul nécessaire. Développe les grands idéaux, l’espoir, la compassion. Favorise la stabilité émotionnelle et la fidélité. Renforce le système immunitaire et l’ensemble des organes internes. Soutient le combat du corps contre les infections et les agressions.

Fushite

Eveille un détachement sain face aux situation de crise, permettant ainsi de réagir rapidement et en prenant les meilleurs décisions. Apaise les passions et soutient les capacités de chacun à faire des concessions sans s’oublier dans le processus. Calme les démangeaisons et les réactions cutanées. 

Hématite

Renforce l’être en lui apportant endurance, ténacité et volonté. Laisse s’exprimer le tempérament et la volonté de chacun afin de pouvoir s’engager pleinement dans ses projets ou son chemin de vie. Stimule la cicatrisation et l’assimilation du fer, active la circulation du sang. Régule les fonctions du foie.

Jaspe mookaite

Aussi appelé jaspe cappuccino, ce jaspe est un des plus concrets et des plus liés à la terre. Merveilleux outil d’ancrage, il développe le sens des réalités et des responsabilités. Son aspect rassurant reste cependant une de ses spécificités, puisqu’il diffuse bien mieux cette sensation de repères et de structures protectrices que les autres pierres marron. C’est également une pierre de soutien du système intestinal et de renforcement des défenses immunitaires. 

Jaspe rouge

Aide à sortir des périodes de grande fatigue nerveuse ou physique en redonnant de l’énergie profonde et durable. Donne la force et le courage de s’affirmer, d’affronter les difficultés de la vie. Accélère la cicatrisation, active la circulation sanguine et régule le foie. Renforce l es organes sexuels males et lutte ainsi contre l’impuissance. 

Jaspe vert

D’une douceur incomparable, le jaspe vert calme les émotions tout en nous aidant à accepter la peine et en cicatrisant les blessures du cœur. Il réconforte, donne de la légèreté, apaise le corps et l’esprit. Face à des événements qui nous déstabiliseraient, il aide a garder le contrôle de soi tout en finesse. Grand allié face à l’hiver, il soutient et renforce le système immunitaire tout en agissant contre les rhumes et les inflammations. 

Labradorite 

Célèbre pour ses capacités de protection, elle crée un bouclier contre les influences négatives. Elle est ainsi la pierre des thérapeutes, des médecins ou de tout autre rôle d’aide aux personnes en difficultés. Outre sa capacité de barrière, c’est une pierre qui développe l’intuition, la sensibilité profonde et qui apporte une grande clarté d’esprit. Elle apporte aisance et harmonie dans les relations humaines et soutient le corps face aux rhumatismes.

Lapis lazuli

Considéré par les égyptiens comme une pierre de voyage de l’âme des défunts, il permet en un mot le dépassement. Dépassement des idées reçues, des difficultés et des conflits intérieurs, cette pierre favorise tant l’identification de nos nœuds que l’ouverture d’esprit nécessaire pour élaborer des solutions aboutissant à leur dénouement. Il renforce la gorge et la thyroïde, aide a atténuer les migraines et la fièvre et permet d’adoucir les réactions allergiques. 

Œil de tigre

Grande pierre de protection elle crée autour de soi un miroir qui renvoie les énergies négatives à leur origine. Elle contre les mauvaises pensées des personnes envieuses. Aide à identifier nos besoins et nos préférences tant dans nos choix de vie que dans nos relations. Agit comme régulateur des glandes surrénales, facilite la digestion. Calme les problèmes respiratoires

Onyx noir

Plonge dans une introspection profonde afin de confronter l’être à ses qualités comme à ses difficultés. Protège des influences extérieures et des énergies négatives. Développe le sens des réalités et des responsabilités. Stabilise l’oreille interne, calme les vertiges et vomissements. Soutient les facultés auditives. 

Pierre de soleil 

Porteuse d’une grande énergie de vie, elle est utilisée pour lutter contre la dépression ou l’abandon de soi. C’est une pierre solaire de charisme et de joie. Chaleureuse et dansante. Elle connecte l’humain à son instinct. Elle attenue les problèmes d’impuissance et de frigidité, aide a la détoxification du sang et a l’harmonisation du système nerveux neurovégétatif. 

Quartz rose

Apaise les peines et chagrins, les déceptions et blessures émotionnelles. Atténue la peur d’être blessé et développe la confiance, l’ouverture à l’autre. Permet de se donner et de s’engager. Calme le système de circulation sanguine et le cœur. Apporte sérénité et tranquillité. 

Sodalite

Pierre d’élévation de l’esprit, elle développe la conscience de nos actes et de leurs conséquences ainsi que la réflexion structurée. Elle inspire ainsi la soif de connaissance en tant que besoin de comprendre le monde qui nous entoure. Serine, la sodalite développe le calme intérieur, facilitant ainsi la détente et la méditation. Elle est très utilisée pour calmer les affections de la gorge et des yeux, la fièvre et l’hypertension. 

Tourmaline noire

Comptant parmi les principales pierres de protection en lithothérapie, la tourmaline noire absorbe les énergies négatives et assainit ainsi l’environnement extérieur. Elle est très utilisée lors de passages de vie difficiles afin de ne pas entrer dans un cercle vicieux de négativité. Elle est également utilisée face à la maladie afin de dégager le corps des énergies de souffrance qu’il génère. Enfin la tourmaline noire offre un sommeil profond et réparateur et atténue les douleurs

Comment purifier une pierre
Le Pouvoir des Pierres