Comment purifier une pierre

Avant d’arriver chez vous, vos pierres ont subit l’influence de beaucoup d’énergies. Avant de les utiliser il faut absolument les purifier. 

La purification

Elle à pour objectif de retirer toutes les énergies négatives contenues dans une pierre, qu’elles soient issues de nous même ou de notre environnement. 

Toutes les techniques de purification utilisent des éléments qui absorbent l’énergie, comme l’eau ou le sel, ou des outils qui éloignent les ondes négatives comme les fumigations d’encens ou le son . Certaines purifications ne sont pas applicables à toutes les pierres. N’hésitez pas à vous informer auprès d’ouvrages de référence en lithotérapie pour connaître les modalités de purification et de rechargement de chaque pierre. 

Purification par le sel

Cette méthode à été décriée, souvent à tort, comme étant agressive pour les pierres. Précisons les choses afin d’y voir plus clair. certaines pierres sont abîmées par le sel en raison de leur composition chimique ou de leur dureté, mais ce n’est pas le cas d’une majorité de pierres utilisées en lithothérapie. Le sel est par ailleurs un des éléments traditionnels les plus réputés pour absorber les énergies négatives et emprisonner le mal. Il constitue le seul purificateur à la fois intense et rapide. En une demi heure de contact avec du sel pur une pierre qui le supporte peut être purifiés en profondeur suite à plusieurs semaines de travail 

Vous pouvez aussi purifier par l’eau , l’encens ou meme les sons ( cloche, gong, bols tibétains, diapason) 

Le rechargement 

Là ou la purification retire les énergies négatives, le rechargement apporte de l’énergie neutre afin de permettre à notre pierre de rayonner selon ses propres propriétés. Les mouvements de retrait et d’apport d’énergie sont opposés et souvent incompatibles. d’autre part, tout élément apportant de l’énergie teintée, orientée, détournera les énergies de notre pierre de ses propriétés originelles, rendant ses effets imprévisibles. 

rechargement au soleil et à la lune. Outils de rechargement les plus courants et les plus abordables, les luminaires naturels sont accessiblesa tout un chacun ou que l’on se trouve sur terre. Notons cependant que toutes les pierres ne supportent pas le soleil. certaines sont abimées par ses rayons et d’autres auront une plus grande affinité avec la lumière de la lune. Une fois de plusil est donc conseillé de s’équiper d’une ouvrage de référence afin de connaître les modalités de rechargement de chaque pierre. 

Pour un rechargement rapide ( 1 h environ) il est préférable que la pierre soit baignée directement par les rayons de la lune ou du soleil. les soirs proches de la lune noire sont déconseillés pour le rechargement lunaire.

Vous trouverez des ouvrages dans la section livres lithotérapie

Le Pouvoir des Pierres
Le Pouvoir des Pierres